Obligations vente
Diagnostics immobiliers
Avant de commencer un chantier de voirie, il est primordial de réaliser un repérage amiante et HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) des enrobés routiers.
Cette obligation préalable date de la circulaire ministérielle du 15 mai 2013 et impose une analyse qui comporte de nombreuses phases très complexes, qui nécessitent l’intervention experte d’un professionnel certifié.
En effet, les compétences requises sont multiples : recherche documentaire pour établir un historique de la zone impactée ou encore constat visuel sur place pour juger de l’état de conservation des enrobés bitumineux.
Le diagnostiqueur est amené également à réaliser des carottages, soit des prélèvements opérés au cœur du bitume, afin des les transmette à un laboratoire agréé par le COFRAC.
Les résultats de ces analyses vont permettre de rédiger le rapport en signalant précisément les risques présents, comme en émettant des mesures préventives pour protéger les travailleurs du chantier de toute intoxication.
Quant à la gestion des déchets, elle bénéficie au sein du repérage amiante et HAP des enrobés routiers, d’un travail préparatoire, très utile pour l’appréhender de manière efficace dans le cadre d’un plan de gestion.
Le repérage amiante et HAP des enrobés routiers est donc une étape essentielle pour élaborer un mode opératoire complet au sein de tout chantier de voiries, dans le respect des exigences sanitaires et environnementales.
Atlantic contrôle
N°1 en Aquitaine
Faites confiance au N°1 en Aquitaine : Atlantic Contrôle et confiez tous vos diagnostics immobiliers avant la transaction de votre bien.
Tarifs
compétitifsRéactualisation
gratuite durant un anIntervention
sous 12h - 6/7 joursPaiement
en 3 fois sans fraisDes experts
certifiés QUALIXPERT20 années
d'Expérience