
Obligations vente
Diagnostics immobiliers
Le diagnostic électricité est un contrôle que chaque donneur d’ordre à l’origine d’un projet de vente ou de location d’un logement doté d’une installation électrique de plus de 15 ans, doit faire réaliser s’il ne veut pas encourir les sanctions qu’implique la garantie pour vices cachés.
Le diagnostic électricité doit être opéré par un diagnostiqueur immobilier compétent et certifié, comme tous ceux qui interviennent pour le compte d’ATLANTIC CONTRÔLE.
Pour les locations, le diagnostic électricité sera applicable à partir du 1er juillet 2017, lorsque les locations figurent au sein d’un immeuble construit avant 1975 et à partir de 2018, pour toutes les locations.
Ce contrôle primordial porte sur des éléments précis de l’installation électrique, en aval de l’appareil général de commande, comme par exemple, les dispositifs différentiels ou ceux qui protègent contre les surintensités, le respect des volumes dans les salles de bain, les matériels électriques présents et l’état des conducteurs.
Ainsi, le technicien expert passe en revue un grand nombre de points essentiels et détermine, lors des conclusions de son rapport, si l’état de l’installation électrique requiert des modifications urgentes ou non.
Le diagnostic électrique, qui doit dater de moins de trois ans lors de la signature de la vente et de moins de six ans, lors de la conclusion du bail de location, permet à tout futur acquéreur ou locataire d’apprécier une information essentielle, le niveau de sécurité présent au sein de l’installation d’électricité du bien qu’il s’apprête à occuper.
Atlantic contrôle
N°1 en Aquitaine
Faites confiance au N°1 en Aquitaine : Atlantic Contrôle et confiez tous vos diagnostics immobiliers avant la transaction de votre bien.
Tarifs
compétitifsRéactualisation
gratuite durant un anIntervention
sous 12h - 6/7 joursPaiement
en 3 fois sans fraisDes experts
certifiés QUALIXPERT20 années
d'Expérience